Pourquoi méditer?

Les effets de la méditation & relaxation en entreprise sont connus sur la santé, l’attention, la mémoire, la productivité et la gestion du stress. 

Concentration

Concentration

La capacité de concentration peut varier fortement d’un individu à un autre et certaines personnes ont beaucoup de mal à rester attentives. Cependant, ces troubles de l’attention peuvent nettement s’améliorer grâce à des techniques simples de méditation pour la responsabilité de notre propre état d’esprit, et de le changer afin de se sentir mieux

Mémoire

Mémoire

L’entraînement : à mesure que nous vieillissons, notre capacité mentale atteint son maximum et commence alors à se détériorer. Or, l’utilisation de notre esprit pour atteindre des niveaux élevés de concentration est essentielle à la méditation. Lorsque nous méditons, nous renforçons et exerçons notre esprit, pour le garder en forme et éviter la perte de mémoire.

Motivation

Motivation

La relaxation en entreprise peut aider à concentrer notre esprit et à renouveler notre enthousiasme. Quand nous méditons, nous apprenons à laisser aller nos pensées négatives, rafraîchissant notre esprit, afin que la vie nous réapparaisse nouvelle et stimulante. En disciplinant l'esprit, une réserve naturelle et inexploitée d'énergie fait alors surface et rend possible l'impossible.

Éfficacité

Éfficacité

Des études ont révélé que chez les méditants que les grands câble de nerfs reliant les hémisphères cérébraux étaient remarquablement plus solides et plus épais. Par la méditation, notre cerveau est donc mieux utilisé et ses effets sont connus sur la productivité et la gestion du stress.

Fatigue

Fatigue

La méditation est désormais reconnue comme un moyen efficace de renforcer la zone de notre cerveau responsable de la sécrétion de mélatonine. Elle apparaît donc comme une solution utile pour obtenir un sommeil nourrissant et réparateur nuit après nuit et se sentir moins fatigué pendant la journée.

Stress

Stress

La relaxation en entreprise est la meilleure façon de calmer l'esprit hyperactif. En prenant une pause méditative permanente du cercle vicieux de l’anxiété et du stress, nous ne brûlons plus nos précieuses ressources et arrêtons de gaspiller notre énergie sur des pensées improductives basées sur la peur.